Boyer B.
D.
Pascal A.
Je trouve étrange que ma facture fasse apparaître des services de contrôle du véhicule à 66 € TTC, payant donc et sans trop savoir à quoi ça correspond, pour une opération de vidange standard alors même que lors des précédentes vidanges ce contrôle n'existait pas ou alors était compris dans le tarif initial de la vidange. Il me semble que lorsqu'un entretien ou une réparation sont réalisés sur un véhicule, on peut partir du principe qu'ils sont bien faits et ne nécessitent pas une opération de contrôle au frais du client.
Ensuite, j'ai demandé à ce que le joint de la boite de vitesse soit surveillé car on m'avait signalé un léger suintement et qu'on me dise si la trappe à essence était cassée et à changer, et je constate que cela aussi a été facturé. Certes ce n'est pas très cher comparé au contrôle du véhicule, mais quand j'emmène mon véhicule pour un suivi, je m'attends quand même à ce que mon garagiste m'avertisse de l'état de santé globale de mon véhicule sans me faire payer. D'autant que c'est moi qui ai signalé les points de vigilance.
Ce sont peut-être des erreurs, mais elles sont mal venues. Ce n'est pas la première fois que je paye un service qui ne se justifie que très moyennement. La dernière fois, j'ai payé une pré-visite de contrôle technique pour au final récupérer mon véhicule sans contrôle validé car personne n'a vu les points rédhibitoires ou personne ne m'a appelé pour me dire ce qu'il aurait fallu changer sur le véhicule. Bref, j'ai payé la pré-visite et la visite de contrôle technique pour rien avec une 2° visite à ma charge après coup.
C'est tout de même dommage que les liens se perdent avec les mécanos pour savoir ce qui a été vu en atelier. L'optimisation des coûts a ses limites. Si je suis resté chez BMW jusqu'à maintenant, c'est parce que j'appréciais le service, mais j'ai le sentiment que celui ci se dégrade. Je n'incrimine pas le personnel qui reçoit les clients, tout le monde voit bien qu'ils font de leur mieux dans un temps trop contraint, mais il faudrait penser à renforcer les équipes à la réception alors.
Bref, le travail est bien fait, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, mais je trouve que le suivi et la relation client se perdent au profit d'une tarification toujours plus élevée.
CHRISTIAN L.
Je met moyen, car il y a 2 poids 2 mesures.
Coté service après-vente tout va bien, l’accueil est convivial, et les intervenants font tout pour nous satisfaire.
Par contre coté commercial, déjà, toute l'équipe a changée, donc on n'a plus nos contacts favoris. De plus quand ils reprennent une voiture, ils ne font pas la remise à zéro de la voiture. Résultat je me retrouve à avoir des messages de rendez vous pour une voiture rendue 6 mois auparavant. Ce n'est pas très PRO.
Du coup c'est le service après-vente qui prend notre mécontentement alors qu'ils n'y peuvent rien.
Cordialement,
L.
JEAN-PIERRE J.
ISIS K.
Tout était parfait, merci !
FRANCOIS T.
Accueil toujours cordial, bonne relation client / technicien, travail soigné
ARNAUD G.
Très bon accueil, services au top !
JEAN PHILIPPE C.
Très bonne concession et personnel aux petits soins !!
Après une panne sur autoroute du côté d’Auxerre , prise en charge de ma voiture , expertise express avec devis et commande des pièces dans la foulée …
N’habitant pas dans la région , Franck est venu me chercher à la gare une fois ma voiture prête … la grande classe !
Dommage que cette concession soit aussi loin de chez moi (je vis sur Cannes) …
J.Philippe Charbonnier
PANEL Melun
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77240 Vert Saint-Denis
01 64 14 22 44
melun@panel.net.bmw.fr
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4 rue du bois Gasseau
77210 Samoreau
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fontainebleau@panel.net.bmw.fr
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89100 Sens
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